Pour un homme comme lui, vieillir aurait été très dur. (Sonia)

En effet, comme ça l'est pour de nombreuses vedettes féminines d'aujourd'hui. Je ne sais vraiment pas comment ce serait aujourd'hui. (Joe)

Que pensez-vous des imitateurs d'Elvis ? Croyez-vous qu'il y en ait qui soient vraiment bons ? Ça doit être étrange pour vous de les regarder! (Sonia)

Je ne m'y intéresse pas, mais j'en ai vu quelques-uns. Ça ne dérangerait pas Elvis de voir des gens l'imiter. (Joe)

C'est une forme de flatterie. (Sonia)

Exactement. J'aime quand quelqu'un lui rend hommage, et je l'ai déjà vu, sans essayer de devenir Elvis. Ceux qui se prennent pour lui se ridiculisent. J'en ai vu de très mauvais ; ils ne savent pas chanter, ils portent des costumes qui sont à mille lieues d'égaler ceux d'Elvis. C'est embarrassant, ça me fait de la peine. Je ne peux pas les regarder. Mais certains autres sont bons. S'ils permettent aux spectateurs de revivre de beaux moments et que ceux-ci aiment le spectacle, tant mieux, ça ne me pose aucun problème. (Joe)

Que croyez-vous qu'Elvis aurait pensé du vidéoclip et du tournant qu'a pris le monde de la musique ? (Sonia)

Depuis la mort d'Elvis, les spectacles sont devenus des méga-productions. Elvis aurait adoré ça, ça nous aurait donné beaucoup de travail. Si certaines tournées nécessitent 21 camions, il nous en aurait fallu au moins 50 ! Elvis était comme ça. (Joe)

Je suis certaine qu'il aurait aimé faire des vidéoclips. (Sonia)

Absolument ! Il aurait eu de grandes idées. C'est une ère technologique vraiment incroyable. (Joe)

De toutes les idées qu'on se fait d'Elvis, quelle est la plus fausse, à votre avis ? (Sonia)

Qu'il n'était qu'un petit gars du Mississippi pas très futé, alors qu'il était très intelligent. Il n'était pas très dégourdi quand venait le temps de traiter avec les gens, mais il était intelligent. Sa mémoire était phénoménale, il pouvait mémoriser des livres entiers. Il aimait décortiquer les mots et analyser leur origine. Il était brillant.

Croyez-vous qu'il avait conscience de son génie ? (Sonia)

Non. C'est probablement ça qui le rendait si génial. Probablement. Sa mort a été quelque chose de très triste, mais jamais je ne m'attendais à ce que 50 000 personnes assistent à ses funérailles. Nous ne le voyions pas avec les mêmes yeux que le reste du monde. C'était réconfortant de voir que tant de gens l'aimaient. Je n'aurais jamais imaginé que cette passion pour lui dure encore, 25 ans plus tard. (Joe)

Si vous pouviez n'en choisir qu'un, quel serait le plus beau moment que vous avez passé avec lui ? (Sonia)

Il y en a eu beaucoup. Nous avons passé une semaine à Aspen, au Colorado. Priscilla et moi avions loué une maison là-bas, question de décrocher de tout. Et c'est ce que nous avons fait. Il y avait Elvis et Priscilla, Lamar Fike et sa femme Nora, puis ma femme Joan et moi. Nous étions trois couples qui allaient passer une semaine à la montagne, loin de tout. Nous avons vécu comme des gens ordinaires. Nous avons dîné ensemble, nous avons parlé, écouté de la musique, joué à des jeux de société, fait de la motoneige, etc. Personne ne savait que nous étions là, c'était le bonheur total. C'est une semaine que je n'oublierai jamais. Nous avons eu beaucoup de plaisir, nous avons ri, il n'y avait pas de pression. C'était fantastique. (Joe)

Qu'est-ce qui vous manque le plus chez lui ? (Sonia)

C'est lui qui me manque. Je m'ennuie de son rire. C'était le plus beau rire du monde ! Quand il éclatait de rire, il ne pouvait plus s'arrêter. Sur les plateaux de tournage, si le fou rire le prenait, il fallait arrêter de tourner. Il adorait rire. Peu de gens sont comme ça, surtout de nos jours. (Joe)

Je vais vous poser une question qu'on vous pose sûrement très souvent... Si Elvis m'avait connue, m'aurait-il aimée ? (Sonia)

Certainement ! Les gens simples à la personnalité formidable le faisaient rire.

Je vous remercie d'avoir partagé vos souvenirs avec nous aujourd'hui. Je vous souhaite beaucoup de succès dans vos entreprises, et merci d'avoir clarifié l'histoire d'Elvis Presley. (Sonia)

1 2 3 4